27 avril 2016

Pain perdu au safran et aux lardons

On fait comme une omelette, on bat les oeufs avec la crème, le lait et le safran. On coupe le pain dur en morceau, on met dans le mélange et on laisse imprégner et infuser. On fait cuire les lardons avec les oignons. Préchauffer le four à 180°C. On rajoute les lardons, on met le tout dans un plat à four, gruyère et au four pendant 25 min. Même les enfants ont adoré.
Posté par baptnadsafranier à 20:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 avril 2016

On recommence

Ca y est on a commencé à débrouissaller !!! On va pouvoir voir les trous des campagnoles et savoir vraiment où mettre les pièges.  
Posté par baptnadsafranier à 21:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 avril 2016

Crème fouettée au safran

On a essayé la crème fouettée au safran un délice, comme il fallait laisser reposer la crème dans le saladier pendant 1/2 h avant de fouetter c'est parfait car le safran a bien infusé. Après les 30 minutes de repos dans le frigo, tout était bien froid et on a monté la crème, elle était légère et mousseuse. On l'a mangé avec du poisson et du riz, un régal.
Posté par baptnadsafranier à 18:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 avril 2016

reportage photo du terrain

Vendredi on est allé au terrain pour débrouissaller sous la clôture car les herbes ont bien poussées. Il est tout vert, tout pousse bien on a vu même du fenouil et des coquelicots, c'est magnifique... Et bien sur les brindilles du safran aussi qu'on voit apparaître un peu dans tout ce vert Nous avons eu de la chance, car aujourd'hui ça y est c'est jaune, il est sec ce qui signifie que c'est la fin de la saison. On attend la pluie de cette semaine pour après débroussailler et labourer tout le champs. On a eu aussi la... [Lire la suite]
Posté par baptnadsafranier à 21:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 avril 2016

Pain au safran

On ne savait pas ce que ça allait donner le pain au safran et quand on se fait un sandwich ça donne un bon goût en plus. Reportage photo : On émiette et on laisse infusé les filaments de safran dans de l'eau tiède et dans un autre bol on met l'eau tiède et  la levure de boulanger, on mélange , et dans le bol mixer on mélange la farine et le sel. Car le sel et la levure ne doit pas être en contact. On verse la levure de boulanger, on mélange, on rajoute quand l'eau est bien orange et aussi le reste de l'eau. On... [Lire la suite]
Posté par baptnadsafranier à 09:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]